samedi 17 mai 2014

l'ANNONCE DU SAINT CORAN DANS LA BIBLE (SELON LES 3 TESTAMENTS



L’ANNONCE DU SAINT CORAN  DANS LA BIBLE  (SELON LA LUMIERE DES 3 TESTAMENTS)
INTRODUCTION
Beaucoup de gens pensent,  même de nos jours que l’avènement du Saint Coran n’a pas été  effectué dans le Bible,  non seulement il l’a été  ,et en plus aussi dans  tous les livres sacrés, selon la lumière du verset (Cr3V81)  du Saint Coran; et comme La sincérité en soit n’étant  certainenent  pas une garantie de vérité, nous allons avec l'aide de Dieu (Allah) essayer de revenir à Dieu,  pour qu'Il nous guérisse, en nous faisant ressouvenir de ce qui est dit de contraire dans Son dernier testaments à ce propos par ce verset ci cité dessus. Non seulement par la lumière de ce verset, Dieu tire notre attention  (par la bouche de Son Messager de Salut) que tous les prophètes sans exception ont annoncer Mohamed (pls) qui selon l'Ecriture des 3 Testaments, viendra au dernier temps pour parachever la lumière DIVINE par le biais du Saint Coran (Le livre inéluctable) appelé ‘ Al Cour han en Arabe. C'est Lui qui  confirmera les MESSAGES des Messagers antérieurs sans exception,  voilà pourquoi  de ce qui est dit dans les  Saintes Ecritures  ne peuvent être attribués  à Dieu  tant que Le Saint Coran ne l’a pas  affirmé. Notamment celle (parole) venant de la Torah et de l’Evangile descendues avant Lui.  Réveillez-vous !
Comme par exemple la trinité et la suppression de la Loi (remplacées) par le sang de Jésus (p) qui ne peuvent être attribuées à Dieu, par ce que ne  figurant  nulle part dans aucun livre sacrés à plus forte raison  être confirmées dans le Saint Coran.  Réveillez-vous ! 

Ce ne pas tout, il est dit dans la bible qu’Il (Coran) nous relatera des choses à venir que ni même la Torah ni l’Evangile n’ont pris connaissance. Voire la Parole du Christ à ce sujet dans (Jn16V13) : «Quand viendra l’Esprit de Vérité (St Coran, par le biais de HOHAMED (pls), vous serez conduits dans toute la vérité… Il vous direz des choses à venir… ». Confirmé dans (Cr6V92, Cr5V47) : « Et sur Toi Mohamed Nous avons fait descendre le LIVRE (CORAN) avec la vérité, pour confirmer les Livres  descendus avant Lui et pour prévaloir sur eux …». Ici il  ressort clairement qu'il s' agirait de tous les livres sacrés envoyés sous le ciel qu’IL prédominera. Il ya aussi le fait qu’Il  soit envoyé pour être l'éclairage de toutes choses que nous ignorons dans (Cr16V89) : « … Nous t’avons révélé un Livre qui éclaire sur toutes choses (cachée et apparente). Réveillez-vous !

 Comme disent les Ecritures, nous avons les 3 livres (les 3 testaments) qui attestent l'avènement la véracité et la fiabilité du Saint Coran  : La Torah ou l’ancien testament de Moïse (p),  l’Evangile ou le nouveau testament de Jésus (p) et enfin  Le Coran ou  le dernier  Testament de Mohamed (pls) descendu  comme sous forme d’arbitre  de tous les livres sacrés envoyés sous le ciel. Tous parlent ! Plus particulièrement l’Evangile et la Torah descendues avant (Lui) comme dit le verset Coranique dans (Cr3V3) : «Nous avons fait descendre Le Coran pour  confirmer la torah et l’Evangile descendues avant (le Coran)». Contrairement au verset (Cr5V47) cité ci-dessus qui affirme que le Coran confirme tous les livres sacrés, ce verset met l'accent sur la  particularité de Torah et de l’Evangile qu'Il confirme. Ce qui entraine à dire  que sans le Saint Coran, (vu la lumière de ce verset),  nul  d'entre nous ne  saurait être à mesure de cerner  le sens réel des versets  de  la torah et de l’Evangile; le verset est plus, car décrété par Dieu (à travers ces versets),  alors que Son décret (Sa Parole) est toujours exécuté. Prédit par Moïse (p) dans (Deut18V18):  «Je mettrai Ma Parole dans Sa bouche pour qu’Il parle à Mon Nom (Deut18V18) » Ne voit-on pas que tout Le  contenu du Saint Coran regorge de 'Je parle  « Au nom du Seigneur » démontrant clairement que rien du Saint  n'appartient nullement à Mohamed (psl)?  Tout lui a été inspiré . Voir dans (Jn16V13) confirmé plut tard dans  (Cr53V2-5).  Affirmant clairement  par la lumière de ces versets, qu'effectivement Mohamed (p) ne parle pas de son propre chef. Prophétisé par le Christ (p) dans (Jn16V13) avant d'être confirmé  dans (Cr53V2-5): ", de tout ce qui sortira de la bouche de ce prophète Messager proviendra purement  de Dieu  (Allah) Le Très Haut et le Très Grand (appelé  le saint Coran), Mohamed (pl.) Lui-même n’a pas sa part dans le Saint Coran, tout appartient à Dieu voir (C69V44-47) : « Si Mohamed avait inventé quelque chose de Notre part, pour Nous attribuer, Nous l’aurions saisi par la main droite et Lui aurions tranché l’aorte  et aucun d’entre vous n’aurez pu le protéger », voilà pourquoi le Christ de  Dieu  l’appellera (Coran) ‘Esprit de vérité’ par le fait qu’Il renferme seulement la sagesse  Divine qui est  toute la vérité entière. Réveillez-vous !
Rappelons nous aussi de tous les prophètes qui se sont exprimés en parole codée, c’est-à-dire en parabole,  jusqu’à Jésus paix (le dernier prophète d’Israël) selon sa propre parole citée dans (Math13V34) « Jésus  dit tout cela en parole, Il ne les parlait pas sans utiliser des paroles, Il agissait ainsi afin que l’Ecriture s’accomplisse. « Je (dit Isaïe de la part de Dieu) m’exprime en parole, (par la suite) Je leur annoncerai les choses ténues  secrètes depuis la création ».  Ici Il ressort clairement de ce verset que Jésus (p) fut le dernier prophète qui s’exprimera en parabole, qui  donc sera l’  heureux élu, après Jésus (p) utilisé par Dieu pour  faire promulguer Ses Lois voir  Ses  Messages codés énoncés par les prophètes antérieurs,  voir des choses ténues cachées  depuis la création ?  Si non que Mohamed (pls)  par le biais du Saint Coran et des Hadiths fiables (du Saint prophète). Réveillez-vous !
 Pour comprendre ce verset,  il faudrait  chercher  à comprendre le sens réel de la prophétie du Christ (p) citée dans (Math21V42-). Celle concernant d’une part la pierre de l’Angle, c’est-à-dire la pierre qui se trouve  où sont jointes  les 2 lignes, voir la 1ère            ligne symbolisant  les juifs et la 2me ligne   les gens des autres nations de la terre qui seront réunis  (après Son départ) autour de la même pierre, c’est-à-dire autour d'un même prophète.  N’est-ce pas ici le Coran de Mohamed (pls) qu’Ils font tous  allusion ? Jésus (p) ainsi que David (p) dans  (PS118V22-23) etc. C'est à dire Celui qui a des assises solides dont tous sans exception doit s’appuyer pour être relevé. Prophétisé  par Jacob (p)  dans (Gse40V10) de la part de Dieu, qui dira que tous les peuples de monde  se réuniront  autour  du Schélo,  alors que la signification du Schrélo veut dire 'Celui  qui sera envoyé pour toute l’humanité(Cr34V28) voir  même pour tout le cosmos  Confirmé dans (Cr21V107 plus tard de la part de Dieu), qu'il s'agit  de Mohamed (pls). Raison  pour laquelle Juifs et gentils doivent se réunir  aujourd’hui  autour de ce même prophète dorénavant par le biais du même testament (St Coran) pour être sauvés, afin que l’Ecriture du (Gse15V4) s’accomplisse; celle concernant d’’une part le fils de la promesse qui fera parvenir à Abraham sa descendance innombrable . L'on doit à partir de ces versets  comprendre pourquoi Dieu  ait fait protégé  Le Saint  Coran dans (Cr15V9) et non pas les autres livres . C'est pour permettre aux 2 lignes  de se cramponner à l’Angle (ou se trouvera la pierre aux assises solides), parce que détient La Parole de Dieu qui est la Vérité, voir (Cr2V2):"Voici le Livre au sujet du quel il n'a pas de doute..." Rappelez-vous que le saint Coran est la synthèse  de tous les livres sacrés (le Livre inéluctable). C'est pourquoi  aujourd'hui  que tu sois juifs, chrétiens ou tout autres voulant être sauver doit chercher à apprendre et comprendre  le sens réel de la parole Divine enseignée dans le testament qu'il détient à partir de la lumière du SAINT CORAN. Car on ne peut se fier  à une quelconque parole venant des 2 testaments (l'Evangile et la Torah) sans être sûr que sa confirmation se trouve dans le Saint Coran, cela sera en contradiction directe avec la Parole Dieu enseignée à Ses Maessagers ci-dessus  Réveillez-vous!

 L'Heure est venue  où on doit vérifier d'abord le Saint Coran voir  avant de confirmer chacune des paroles, si on ne veut pas perdre son âme voir  dans (Cr4V47) « Oh!  Vous à qui on à donner le livre, croyez à ce qu’on a fait descendre en confirmation de ce que vous avez déjà avant que Nous n’effacions  des visages et les tournons sens  devant sens derrière… ». Sachez que Le Coran sera le seul livre de Dieu qui, englobe le passé, le présent et la future,  c’est encore dans le saint Coran que toute chose a été restituée et accomplie par la grâce du DIEU Vivant.  Voir sa confirmation dans  (Cr6V38) « nulle bête marchant sur terre, nul oiseaux volant des ailes, qui ne soient comme vous  en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le livre », tout y est (dans ce livre inéluctable) Il suffit d’avoir la grâce  et l’assistance Divines  sur soit pour le comprendre et se faire comprendre, car Il vivra avec l’Homme éternellement, selon  la parole de Jésus (p) Moïse (p) dans (Deut18V18-19) « Dieu dit : ‘Je mettrais Ma parole dans Sa bouche (du prophète) pour qu’Il parle à Mon Nom , voir (Au Nom du Seigneur, ou Au Nom D’ALLAH), celui qui n’écoutera ce prophète (qui ressemble à Moïse de la naissance à mort) Moi-même  (Allah)  lui demanderai compte (au jour dernière). Cela est dût au fait que tout a été restitué et protégé dans le saint Coran ), en suite Nous avons aussi la  parole du Christ (p) citée dans le livre de Jean qui  confirme la parole de Moïse (p) dans (JN14V15) : « Si vous m’aimez, Je demanderez (au père) voir à Dieu de vous envoyé quelqu’un d’autre pour vivre avec vous éternellement (par au travers le Saint Coran et Sa propre parole et modele) » Sans oublier  le prophète de l’Islam qui dit dans un Hadiths fiable qu’il y aura des gens qui ne voudront pas le paradis, la question de savoir les quels, Il dira « ceux qui vont entendre parler de Moi sans chercher à comprendre Mon Message » Réveillez-vous !
LE SAINT CORAN (la dernière révélation Divine)
Nous ne pouvons pas parler du  Saint Coran sans retourner comme pour accoutumer,  dans le 1er livre ‘ de Genèse (le commencement) voir  réellement ce qui s’est passé avec notre PERE ABRAHAM  paix) pour que Dieu fasse descendre  le Saint Coran. Réveillez-vous !
Dieu fait comprendre à Abraham (p) dans (Gse15V1-4) qu’Il lui donnera un  (seul) fils par lequel toutes les nations de la terre seront sauvées, raison pour laquelle ce fils en question   recevra  de Dieu un Livre irréfutable envoyé en langage très claire (non codé), afin de faire bien véhiculé le message, en bon et dû forme, comme l’affirme le verset coranique  dans (Cr26V192-5) : « Ceci le Coran est  en langage très  clair en Arabe (pour que les gens puissent comprendre le vrai message enseigné par  tous les prophètes) ».
C’est  de ce fils là  qui selon la bible fut pourchassé jusqu’au désert du Paran (l’actuelle MECQUE) pour Y habiter avec sa mère dans (Gse21V16-21), confirmé dans un Hadith fiable qui dira qu’Il s’agirait d’un ordre de Dieu, si tel est le cas comme dit la bible, sachez que cela faisait partir du plan et de la volonté Divine ? Et c’est en cet endroit précis aussi que DIEU ait choisi pour faire descendre,  voir  promulguer   Sa Loi   lumineuse dans (Deut33V1à2) ou Sa Loi très claire en Arabe confirmée dans (Cr26V195).  C’est-à-dire le St Coran, et qu’avec l’aide et l’assistance de DIEU, nous allons essayer de le démontrer dans les pages suivantes, s’Il plait à Dieu. Réveillez-vous !
 Selon  Moïse et Jésus (p sur eux), leur parole consiste  à l’accepter et à le reconnaitre  comme étant  le seul testament de Dieu protégé. Voilà pourquoi le Christ (p) nous ordonnera de ne travailler qu'à sa base dans (Jn6V27). Dieu l’a fait  Descendre en langage très claire (non codé) par l’intermédiaire  de l’Ange Gabriel (p)  dans le cœur du prophète  de l’Islam  ou dans le cœur du dit fils  de l’Homme pourqu'en fin l'Homme ne s’enorgueillisse pas au dernier jour qu’Il n’a pas eu connaissance de la vérité sur les saintes Ecritures, voir du Message (Divin) dans (Cr26V192-195) : « Ce Coran-ci c’est le Seigneur de l’Univers qui l’a fait  descendre- Et l’Esprit fidele  (l’Ange Gabriel)  est descendu avec cela dans Ton  cœur (Mohamed) pour que fasse parti des nombres des avertisseurs (prophètes ou consolateurs – EN LANGUE ARABE TRES CLAIRE… ». Cela sera en conformité avec ce que Moïse (p) avait prédit ci-dessus, dans (Deu18V18-19) « Celui qui n’écoutera ce prophète qui parlera en Mon Nom (dit-Dieu) Moi-même Je lui demanderai compte (au jugement dernier) Réveillez-vous !
Non pas comme les autres TESTAMENTS (Livres Divins) descendus en (en langage) parabole, sans  même être protégés. C’est autant  normal, si non que l’avènement du Saint Coran n’aura plus son sens, et ne serait qu’un livre de trop, si  tous les autres livres étaient protégés.  Avec quel acrobatie, si  Celui qui se déclarera être le ‘Fils de la Promesse’ ne détient pas ‘Un livre sacré Protégé pour faire véhiculer le Message;  avec quel acrobatie Il pourrait  faire parvenir à Abraham (p) Sa descendue innombrable prévue, surtout si la main humaine fut introduite? Comme ce qui c’est passé  avec la bible et les autres livres sacrés. Si Dieu n’a  pas jugé bon  de protéger ces livres, c’est qu’avec connaissance de cause que  l’originale (Coran) serait protégé, et c’est ce qui s’est passé n’est-ce-pas. Réveillez-vous.  C’est Lui (Mohamed pls) qui de Dieu fut  l’unique héritier  d’Abraham (p) et l’ultime prophète de Sa descendance par le biais d’Ismaël (p). Voilà pourquoi SON Livre fut exempté  de toutes erreurs,  dans (Cr2V2-) « Voici le livre au sujet duquel il n’ya pas de doute pour guider les pieux … ». Tous ont prophétisé la non altération, la non corruption et la non falsification du Saint Coran. Voilà pourquoi aujourd’hui la science ne se contredit pas avec le du saint Coran. Réveillez-vous !  
NB Cela défie aussi ceux des gens du Livre ( la bible), qui disent et pensent que le Coran a subi le même sort (altération) que la Bible, c’est-à-dire les mêmes  défauts Non ! Ils  ne savent pas qu’en ces mots, ‘ils seront entrain de mettre la parole de leurs prophètes en dérision. Quelle absurdité. Puisque ce sont ces mêmes prophètes qui ont  annoncé respectivement la non falsification du Saint CORAN avant que Dieu ne la fasse confirmer une dernière fois dans le dernier testament (Coran).  Si donc on dit de la bible, qu’elle a  subie des altérations et des modifications de nos jours, c’est qu’il ya eu  certes des révélations venant des 3 testaments à cet sujet,  et si  on  dit aussi que le Coran est  le seul des livres sacrés Divins qui n'a  pas été corrompu, il a fallu aussi des révélations venant des 3 testaments,  que voici (dans ce blog), car Dieu ne fait rien sans l’avoir préalablement annoncer à Ses Serviteurs les Messagers  à l’avance avant que la chose n’arrive voir dans (Amos3V7, confirmé dans Cr37V171). Voilà pourquoi nous allons avec l’aide de Dieu essayer de les démontrer BIBLIQUEMENT ET CORANIQUEMENT appuyée par la science et la raison. Ceci étant, nous allons  commencer  par celle qui sort de la bouche des Messagers de la part de Dieu.
D’Après  le livre de genèse ci-dessus,   viennent  hiérarchiquement La parole de  Moïse (p) dans la Torah, puis par la suite celle du Christ (p) annonçant l’avènement du Saint Coran et de sa protection), avant que Dieu Lui-même ne le fasse confirmer dans le Saint Coran par la bouche de Mohamed (p) le fils de la promesse ou le fils du Salut (bénit) que voici  cité ci-dessus: Réveillez-vous !
Dans la torah, Moïse (p)  prophétisa  en parabole au sujet des (3 livres) testaments  descendus sous l’ordre de Dieu, dont le Coran est le seul qui recevra  la protection Divine,  voir dans (Deut33V1-2) : «LE Seigneur est venu de Sinaï, Il s’est levé sur eux de Seïr, et des monts de Paran Il a éclairé Son peuple, Il est venu vers les siens  accompagné de Milliers d’Anges, en tenant dans Sa Mains Sa Loi lumineuse ou flamboyante ».  (Voir ‘ la Bible français courante’ Réveillez-vous !
Pour comprendre ce verset, il faudrait chercher à savoir ou se trouve le mont Sinaï, et quel est le  testament (loi)  descendu à cet endroit, remis à qui et pour qui ? Réveillez-vous !
1 Venue– 
La 1ère visite de Dieu fut sur le mont Sinaï, qui se trouve  dans les contrées Egypte, c’est l’une  des montagnes où Dieu s’est manifesté à Moïse (p), en Lui remettant la ‘torah’, pour qu’il la transmette aux enfants d’Israël (uniquement) voir dans (tout le livre d’exode, Lévitique, nombre, deut) tous parlent de cette loi que Dieu (Allah) aurait octroyée à Moïse (p) pour la bonne marche de la vie des enfants d’Israël  confirmée par plusieurs versets du Saint Coran tel que dans (Cr2V63). Ce sont ces  mêmes Lois ou commandements divins que tous les prophètes issus de la maison d’Israël vont promulguer jusqu’à Jésus (p), afin que l’Ecriture  s’accomplisse  celle de (Gse17V19) «J’établirai Mon Alliance avec Isaac et Ses descendants… » (Uniquement), voilà pourquoi Jésus (p) affirmera  à la femme Cananéenne de n’avoir pas été envoyé  qu’aux brebis  perdus de la maison d’Israël,  et refusa de soigner son enfant (n’étant pas Israélite).  Cette même vérité fut confirmée une dernière fois dans le Saint Coran, voir   dans (Cr3V49) : « Il (Jésus) sera un Envoyé (prophète) qu’aux enfants d’Israël… »
2ème visite de Dieu : 
La 2ème visite de Dieu d'après Moïse (p) nous informera que Le même Seigneur est revenu sur les monts de Séïr comme le Soleil,  signifiant que la même Loi (la torah de Moïse) sera retransmise à Jésus (p) une dernière fois sur les monts de Séïr ,  pour aux  enfants d’Israël toujours, (cette fois-ci sous forme de confirmation), voilà pourquoi Il (Jésus) dira  qu’IL ne serait pas venu dans ce monde pour faire abolir la Loi ou la torah  de Moïse (p) mais plus tôt pour la confirmer ou  pour donner son sens dans (Math5V17)  confirmée dans le saint Coran en langue très claire plus tard dans (Cr5V46) : «Et Nous avons envoyé après eux (tous) Jésus fils de Marie, avec l’Evangile pour confirmer ce qu’il y avait dans la Tora révélé avant Lui… » Ainsi que ce verset ci du Christ (p) rappelé dans  (Cr3V50) « Et je confirme ce qui est dans la Tora révélée avant moi… ».
 Pourquoi Séir : Pour comprendre  ce verset il faudrait chercher à savoir où se trouve Séïr, et la raison qui est faite que Jésus (p) ait reçu l’Evangile en cet endroit précis . Réveillez-vous !

Séïr   se trouve dans les contrées d’Israël, c’est un groupe de montagnes   se trouant à  Jérusalem voir dans (Jos15V8-12), certes que c’est  sur l’une d’elle que Jésus ait reçu l’Evangile voir les monts des oliviers comme par exemple dans (Lc19V28), où Il s’y rendait le plus souvent pour faire Ses rites. Nous sommes sans ignorer que le soleil se lève à l’Est, fait sa course puis se couche à l’Ouest. De même que  la Torah fut transmise à Moïse (p) sur le mont Sinaï pour les enfants d’Israël, de même qu’elle  le sera  de nouveau retransmise à Jésus sous forme d’Evangile, sur les monts de Séïr,  pour aux mêmes  Israélites,  afin être pratiquée,  ce qui fera certes  la Loi de Dieu une continuité, et non pas une rupture pour être remplacée par autre chose telle que  ‘la grâce’ ou quelque chose de ce genre. Raison pour laquelle le mot soleil fut employé dans ce verset.  Car il n’ya qu’un seul  soleil qui  remplit les 2 fonctions, c’est-à-dire la même loi de la torah qui sera rétribuée à Jésus (p) comme sous forme d'Evangile, Dieu et Ses Messagers sont les plus savant,  c’est pourquoi Il dira à l’homme israélite, venu lui poser des questions au sujet de la Loi  dans (Mth19V17) de pratiquer simplement les commandements, c’est-à-dire la loi de la Torah. Car la grâce serait en contradiction avec la Loi de Moïse (p). Ce qui fait que l'Evangile de Jésus (p) sera la dernière chance pour toute Israël , sans le Coran Réveillez-vous !
3ème Venue : (Deut33V2)- 
La 3ème visite de Dieu fut sur les Monts de Paran,  c’est du monts de Paran qu’Il  (Dieu) a éclairé Son peuple, voir donner l’éclairage ou La Loi flamboyante (la Loi Coranique),  à son peuple (Arabe) 1èrement, puis ensuite  à  toute l’humanité. - Où se trouve les monts de Paran. Réveillez-vous !   
Pour savoir où se trouve (Paran pour que Dieu fasse descendre Sa Loi lumineuse), Il faudrait retourner dans (Genèse 21V21) voir qui a habité en cet endroit précis et pourquoi Dieu ait fait descendre Sa Loi flamboyante précisément et non  pas aux d’autres endroits tels que  SINAÏ et SEÏR cités ci-dessus. Réveillez-vous !
- Paran se trouve en Arabie plus particulièrement dans l’enceinte même de la Mecque où on trouve  plusieurs  monts emblématiques  de Dieu telsque  ‘Safaa et Maroua’  le Mont Arafat, et le mont Hira (l’endroit où le prophète a reçu la visite de l’Ange pour la première fois). Après avoir être prophétisé  dans la Bible 1èrement. C’est L’endroit précis où Ismaël (p) et Sa mère (Adjar) eurent habités, voir dans le désert de Paran (Gse21v21) : « …protégé par Dieu, l’enfant et Sa mère habitèrent dans le  désert de Paran… ». Où se trouve Paran n’est pas de mon domaine, l’essentiel est qu’Ismaël (l’ancêtre des Arabe ou du prophète de l’Islam) y  ait habité avec Sa mère. Et n’ayant plus d’eau (à boire) Sa mère (p) fit des vas et viens (7 fois)  entre les 2 collines (Safaa et Marawa), en quête d’eau pour désaltérer son fils, et Dieu de la rassurer par l’Ange qu’un puits d’eau a  été mis à leur disposition. Cette  même eau appelée actuellement  l’eau de Zamzam  que les pèlerins s’en procurent jusqu’à nos jours, après avoir fait les mêmes rites qu’Adjar (Dieu agrée), n’a pas son pareille sur  terre, prouvée scientifiquement, car elle  guérir toutes sortes de maux, et purifie l’âme et le corps  si  toute fois on  à la Foi. Voir dans la bible dans (Gse21V14-21) confirmé dans (Cr2V158) « Safaa  et Maroua font parties des choses ou des lieux sacrés » Réveillez-vous !
Acceptons que la 3ème Venue de Dieu sur terre et la dernière, selon la parole de MOÎSE citée ci -dessus-  constitue la base même de la création de l’Homme, car a pour objectif de venir en aide à toute l’humanité, voir à  tous ceux qui désirent  être sauvés. Voilà pourquoi Moïse (p) dira de la part Dieu, que la Loi descendue sur les monts de Paran est comme  sous forme d’éclairage, et termine en disant que Dieu la fait protégée par des milliers d’Anges, en la tenant dans Sa  Main, voir dans (Deut33V2 : « Des monts de Paran Il a éclairé Son peuple (PEUPLE ARABE), Il est venu vers les siens accompagné de milliers d’Anges en tenant dans Sa Main Sa Loi flamboyante ». ça veut dire que la Loi descendue sur les monts de Paran  (actuelle Mecque) est le Saint Coran,  descendu pour être l’éclairage des autres Lois (testaments). Voilà pourquoi le  sens réel du verset du SAINT CORAN 3V3 cité  ci-dessus ;  ainsi que  dans  (Cr5V48) Réveillez-vous !
 Il sera le dernier et le plus important, car il résistera à toute tentation de corruption selon la Parole de Dieu citée dans (Cr2V23é24). Il relatera toutes les choses cachées et apparentes, depuis la création voir  Jésus (p) qui l’affirme dans (Jn14V26) : « l’Esprit de vérité qui viendra vous enseignera sur toutes choses  et de ce qui est à moi (même jusqu’à mon EVANGILE)», confirmé dans (Cr6V38) « …Nous n’avions rien omis dans le livre ». C’est par LUI que toute la vérité dérivant des 3 testaments serait révélée et reconnue Réveillez-vous !
Est-ce quelque chose dont détient un Ange, pourrait-il être arraché de la main de ce dernier à  plus forte raison plusieurs milliers Anges, appuyés par la grâce Divine, comme dit la bible.
Si vous entendez aujourd’hui dire  que seul le Coran est inéluctable, c’est qu’Il fut protégé par plusieurs milliers d’Anges sous l’ordre de Dieu (Allah), voilà pourquoi Le faux ne peut l’atteindre nulle part, ni par dernière ni par devant voir  (Cr41V42)  même pas le feu (l’incendie), Réveillez-vous !
N’avez-vous pas compris pourquoi,   particulièrement  c’est en cet endroit précis que Dieu ait choisi pour faire descendre Sa Loi Lumineuse, afin qu’elle illumine  les autres testaments  descendus avant Lui  telles que l’Evangile et la torah ? Voir dans (Cr33V3) : «Nous avons fait descendre le Coran pour confirmer de ce qui  est descendus avant Lui ‘l’Evangile et la torah ». Il ya aussi le fait qu’Il ait descendu dans le pays où se trouve la 1ère demeure de Dieu sur terre (Mecque ou Paran) voir dans (Cr3V96). Sachez qu'Ismaël (p) n'a pas été renvoyé avec sa mère la bas sans raison. L'une des raisons est qu'Il fut le fils de la promesse, et entant que tel Dieu ait voulu qu’Il habite en cet endroit très spécial et unique en son genre pour un rôle très important à l'avenir, et cet avènement est celui de la descente du Saint Coran, octroyé au prophète de l'Islam car il fut celui qui sortit de sa prospérité  (Ismaël p) et le dernier (sceau) de la lignée prophètiques.
Il n’est pas dit que la  1ère et la 2ème venues de Dieu sur les 2 monts  (Sinaï =Torah et Séïr= L'Evangile, n'ont pas  été effectuées, le problème est que Dieu n'a pas protégées ce qu'Il a fait descendre dans ces endroits (Torah et Evangile)sauf seul le Saint Coran descendu sur les mont de Paran (Paran = Coran). Dieu n’a pas  jugé bon  de les protéger   (par des Anges), ce qui a permis à l’Homme de les altérer,  que seule la loi  descendue sur les monts de Paran (l’actuelle Mecque) Aujourd’hui nous sommes en face d'un champ où on trouve du blé et du livrais mélangés comme le Christ (p)l'avait prédit  dans (Mth13V24-30), à propos de la bible  un vrai mélange  quel désastre, voilà pourquoi PAUL l'acteur principale de L'Evangile dira dans ( 2ch11V17) qu'Il ne parle pas comme le Seigneur le voudrait..." Quel véritable imposteur! Tandis que le Christ de Dieu déclare dans venu sur terre pour chercher la Gloire de Celui qui l'a envoyé (Allah), Paul déclare au contraire  ouvertement venu cherche sa propre gloire. Réveillez-vous!

Avec ce mélange, on arrive plus à faire la différence entre le parol DIEU enseignée par Ses Messagers et la parole de satan enseignée par ses messagers, sans l’aide de Dieu à travers le Saint Coran Réveillez-vous !  
Cette même vérité fut confirmée une dernière fois dans la dernière révélation DIVINE, voir dans  le Saint Coran, (Cr81V11-16) où tout a été clarifié par la grâce du Dieu vivant. DIEU fait comprendre à Mohamed  (psl))  à travers ces versets que le saint Coran est un rappel pour celui  qui voudrait être sauvé, consigné dans un livre explicite, et élevé  (dans la main de Dieu) comme Moïse l’avait prédit ci-dessus, purifié, et  gardé par  des ambassadeurs (les Anges)  nobles, obéissants et  honorés, c’est-à-dire  pas n’importent lesquels  des Anges, mais  plutôt leurs chefs. Et s’il arrivait  qu’un jour ces derniers (qui sont aussi des créatures de Dieu)  faillassent,  n’empêche que Son propriétaire le protègera jusqu’à la fin des temps,  par ce qu’Il Le détient dans Sa Main, comme l’affirme  ces versets bibliques et coranique.  Cela relève  que SON PROPRIETAIRE  le détient dans Sa main droite, élevé et purifié, dont seuls les pures (gens) pourront Le toucher, voir dans (Cr56V76-80). Pas  comme la bible qu'on touche sans être purifier. Surtout pas lorsqu'Il est en Arabe. Assuré (par Dieu) que l’originale se trouve sur une table  auprès de Lui  dans (Cr85V21-22) « Mais c’est plutôt un Coran glorifié, préservé sur une table (auprès de Dieu)»   Voir aussi Sa protection  dans (Coran (15V9) : « C’est Nous (DIEU par le biais des Anges) qui avons fait descendre la CORAN c’est (encore) NOUS  qui assurons Sa garde». Raison pour laquelle  on dit du  Coran, que le faux n’est peut  l’atteint nulle part).Voilà pourquoi  même en cas d’incendie, les Anges viennent  toujours à son secours. Réveillez-vous !
NB Méditons-  encore sur ce verset, si un seul Ange détient une chose, est ce que le commun des mortels réunis peut le retirer de sa main, (pour falsifier) a plus forte raison des milliers d’Anges en LA COMPAGNIE D’IVINE ; C’est-à-dire Celui qui a tous créé sans être  créé ? Réveillez-vous)
Il ya aussi le (Cr95V1-3) qui le confirme,  là où Dieu jure par les 3 testaments que l’Homme court droit à sa perte Si toute il ne se conforme pas à la Loi qu’Il a fait descendre sur la citée sûre (la Mecque)  « Par le figuier et l’olivier (symbolisant NOUVEAU testament ou L’Evangile de Jésus s(p) car c’est l’endroit  où  pousse plus de ces arbres, ils en font même des fêtes ou ils nomment   (gâteau aux fugues en Israël) ; Et Par le mont Sinaï (l’ANCIEN testament ou la Tora de Moïse (p), et par cette citée Sûre (le DERNIER testament ou le Coran de Mohamed (psl) … ». Réveillez-vous !
Il  ya aussi la parole du Christ (p) qui nous informe d’attendre l’avènement du Saint CORAN pour être conduit dans toute la vérité entière dans  (Jn16V13)  « Quand l’Esprit de vérité arrivera, que vous serez conduits dans toute la vérité?  Car tranchera entre le faux et le vrais, voir dans (Cr85V21) : « ceci le Coran, est certes une parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux ».
  Je ne comprends pas maintenant pourquoi des gens mal- intentionnés interprètent male les Ecritures divines sans se soucier du saint coran alors qu’ils le savent, comme par exemple celle du Christ (p) citée ci-dessus. N’ont-ils pas été avertis en avance par la prophétie d’Isaïe citée dans (Es29V14) que lorsque le Coran serait mis en route, la sagesse des sages des hommes de la bible sera prise en défaut et la compétence de leurs experts  (théologiens bibliques) en échec ? ça veut dire  tout simplement que tout ce que les hommes de la bible diront et  enseigneront  comme  parole Divine en provenance de la bible et des Ecriture saintes sans se soucier du saint Coran comme disent les versets, seront erronées  et tout ce que leurs  théologiens et savants donneront comme preuves seront voués à l’échec, car ne seront pas en conformité avec les donnés scientifiques (après vérification) Le verset est clair. Réveillez-vous !
La preuve  en est  qu’aujourd’hui, comme pour le cas des cieux  mentionné dans la bible  comme étant un (ciel) alors que le Coran confirme le contraire   par ce verset dans (Cr31V20, 2V29) « C’est Lui (Dieu) qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, et  s’est  ensuite tourné vers le firmament et en fit (former)   7 cieux  » prouvés par les astrologues de nos jours qui affirme scientifiquement qu’Il ya plusieurs cieux Réveillez-vous :
 Voilà pourquoi aujourd’hui tout va de travers pour eux par rapport à la science et les découvertes archéologiques, qui en sont confondus, aulieu de jeter un regard attentif dans ce Livre inéluctable Divin,  ils s'entêtent  toujours à suivre des enseignements d'hommes qui les mettra en péril, alors qu'ils le savent voir dans (Math15V7). Voila pourquoi chacun d’eux interprètent  mal la parole de Dieu, à la manière des hommes et non pas à la manière  que Dieu le voudrait. Sans se soucier de Celui qui serait envoyé (Mohamed), ni de ce qu’Il (Coran) a apporté (Le Coran). Il fut envoyé  au dernier temps  (Mohamed pls) en tant que réformateur  confirmateur, voir   rectificateur de tous les livres sacrés pour que des âmes soient sauvées  (Cr5V48). Mais malheureusement la plus des gens ne le savent pas. Sans oublier Le verset le plus crucial  cité dans l’Evangile (à propos du Saint Coran) et  à travers plusieurs versets que voici l’un  d’entre eux  qui sort de la bouche du Christ (p), voir dans (Jn6V27) : « travaillez non pas pour la nourriture qui vous fera périr, mais plutôt par celle qui subsiste pour vous donner la vie éternelle  (paradis), celle que le fils de l’homme qui a reçu la marque ou le seau de Dieu vous donnera ».  Ici il ressort clairement de Jésus (p)  avec  fermeté  que la consommation  de l’ultime nourriture Divine pouvant conduire l’homme à la perfection totale voir le paradis, sera celle du  sceau des prophètes ou le dernier des prophètes, c’est la seule aussi  susceptible d’apporter la paix dans ce monde et  dans le  haut delà. Sans se soucier de Sa propre sa propre nourriture qui est l’Evangile ; Par ce que n’étant plus fiable qu’une partielle pour servir de comparaison. Voilà pourquoi la  parabole de ‘blé et du livrais citée dans (Mth13V24-28). Prédite dans la torah, où Dieu inspirera à Jérémie (p) de  prophétisé au sujet de la bible qui ne restera  pas intacte à cause de la corruption, et dans forme ancienne que dans sa forme nouvelle. Voir dans (Jmie8V8) : « Pourquoi avez-vous pris l’engagement devant Dieu de garder Sa parole(Loi) intacte, alors qu’à ces mots, que vous aviez utilisé  la plume la plus mensongère  pour transcrire la LOI (Divine)». On pourrait  comprendre  pourquoi le Christ (p) n’a pas voulu que sa propre nourriture  soit consommée  qu’uniquement celle du sceau des prophètes. N’est –ce pas ici les révélations voir des preuves palpables qui montrent que la bible  a été corrompue par des  gens mal- intentionnés ? Raison pour laquelle le Christ (p) dira dans (Math23V13) que ces derniers ont fermé la porte de royaume (paradis) devant les hommes, ni eux, ni ceux qui leur écoutent  n’y  enteront  pas  (paradis). C’est bien le Christ (p) qui le dit. Puisque l’enseignement qu’ils ont donné et qu’ils donnent émane pas des Messagers à plus forte raison de Dieu (Allah), voir sa confirmation dans (Math15V7). Pour être sûre de ce qui est avancée ici (à propos de la   nourriture du sceau des prophète ou le dernier), il faudrait revoir sa confirmation dans le Saint Coran, là où Dieu fit comprendre à Mohamed (psl)  voir à toute l’humanité, que c’est Mohamed (psl)  qui  est le sceau ou le dernier  de tous les prophète, alors que nous savions que la nourriture qui Lui a été octroyée  ne n’est rien que le Saint CORAN dans (Cr33V40) : « Mohamed n’est le père d’aucun d’entre vous, Il est l’envoyé de Dieu et le sceau des prophète… »  Réveillez-vous
Il ya aussi la prophétie d’Isaïe (p) qui montre la manière dont le  Coran  serait descendu. Il dit de la par  de Dieu, qu’IL  sera descendu graduellement dans (Es28V10-13) : « préceptes par préceptes par règle par règle » (voir la Bible Louis 2nde) Exactement comme l’a affirmé le Saint Coran dans (Cr17V1O7). Non pas comme les autres livres qui Se présentent comme sous forme de récitations. Lui se trouve être très particulier. Vous allez-voire que les récits du  Saint Coran sont extraordinaire, et tout Son contenu est discipliner par le nombre ‘19’ c’est-à-dire 1 le premier 9 le dernier, ce qui correspond aux 2 grands attributs de Dieu (Allah) « Le 1ER  et le dernier ».  Effectivement  Il est descendu graduellement,  tantôt on parle de Moïse, (quelques 2 ou 3 lignes), on saute pour ramener la composition des cieux, ou d’autres choses,  comme l’affirme  le saint Coran (Cr17V107) : « Nous avons fait descendre le Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lise lentement aux gens. ET Nous l’avons  fait descendre graduellement» Le prophète de l’islam dit que le Coran lui a été envoyé  graduellement pendant 23 années, On la fait descendre au plus bas niveau du ciel par plusieurs milliers d’Anges, en occasionnant   des  faits pour le faire descendre graduellement ou préceptes par préceptes, sur notre planète  selon des actes posés. C’est à dire qu’on l’a fait descendre selon,  des occasions et des buts précis voire  ‘préceptes  par préceptes’ comme dit la Bible  dans Isaïe ci dessus. Réveillez-vous !
NB. Savez-vous pourquoi  ‘La biblique’ des catholiques Français courante’  a été utilisée le plus souvent dans ce blog ? C est qu’elle est la seule Bible  qui  a été élaborée en français élémentaire pour permettre aux  enfants  de comprendre la parole pour être sauvés,  c’est pourquoi  l’accomplissement de la prophétie du Christ (p) dans Luc 1OV21 ci-dessus ne concerne qu’aux enfants.  C’est la seule aussi qui, plus de 95/1OO de son contenu  trouve son accomplissement dans le saint Coran, afin que l’Ecriture s’accomplisse. Il serait toujours important de se rappeler de c e verset de la bible  affirmant  que la vérité un jour sera révélée aux enfants  dans (Luc10V21) « En c moment même Jésus  eu tressailli  de joie par l’action du SAINT ESPRIT (l’Ange Gabriel)…Je te remercie d’avoir  révélé la vérité aux enfants, celle que tu (Dieu) as cachée au savants et aux  gens instruits, oh Dieu juste tu as voulu qu’il en soit ainsi (par la lumière du Saint Coran)». Comme dit le verset, Jésus (p) a reçu de Son Dieu une révélation par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (p) qui affirme sans équivoque, que la  vérité  un jour sera révélée aux enfants, si tu ne pas cet enfant dont le verset a fait allusion aujourd’hui  sache que ton fils le sera.   Voilà Il y tressailli de joie quand l’Ange lui a annoncé. N’est-ce pas ici l’une des preuves irréfutable qui montre que Jésus n’est pas Dieu, ni même n’a vu Dieu, de ses yeux que par l’intermédiaire de l’Ange, à plus forte raison n’y pourrait rien contre Sa volonté, car ne faisant que faire partir de Ses créatures  parmi tant d’autres, la seule différence est qu’Il est le Messie (le oint ) de Dieu et non pas Son  fils,  comme plusieurs le prétendent, voilà pourquoi Il se soumet aussi à la volonté totale de Dieu,  voir à travers ce verset : (Jn12V49) « Ne pensez pas que Je sois venu dans ce monde pour faire ma volonté, mais plutôt la volonté de Celui qui m’a envoyé, Son Dieu qui est (Allah) Réveillez-vous !
Chers frères et sœurs si un autre Live sous le ciel a eu la même protection que le saint Coran, si un autre livre sous le ciel est resté sous sa forme initiale comme le Coran, si un autre Livre sous le ciel accomplit toutes les prophéties comme le coran, alors garder le ! Dans le cas contraire chercher De toutes vos force à l’accaparer  pour être sauvé, avant que la mort ne vous atteigne pour n’est pas dire si je savais, car on ne vie qu’une seule foi. Réveillez-vous !
De tout ce qui est  dit ici sur ces lignes, Dieu et Ses Messagers sont les plus savants, qu’Il nous pardonne de ce qu’on  a dit d’inconvénient , et qu’Il nous aide si le Message est  vraiment de Lui. Gloire et pureté à Lui,  qu’Il bénisse tous les prophètes sans exception et leurs adeptes,  plus particulièrement le dernier Mohamed (psl) Sa famille, Ses disciples et tous ceux qui Le suivront jusqu’au dernier jour dernier Amine !!!!!!!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire