dimanche 10 mars 2013

LES 17 CRITERES ENSEIGNES PAR JESUS POUR IDENTIFIER LE PARACLET ET L'ESPRIT DE JEAN


SUITE- PARACLET ET L’ESPRIT DE JEAN  (SON ACCOMPLISSEMENT DANS LE ST CORAN ET LA TRADITION PROPHETIQUE

 INTRODUCTION
 Jésus (p) a laissé plus de 17 critères pour identifier l'esprit de jean et  le paraclet, voila pourquoi nous allons par la grâce de Dieu, à travers Son Messager de Salut, essayer de les retrouver sur la base même des 3 testaments. Voir les prophéties citées dans (Jean 14V15-16)  qui s'accomplies dans le St Coran, et dans la tradition prophétique du prophète de l’Islam (pls). Celles concernant d’une part le Prophète Mohamed (psl) sous le nom du Paraclet, et  d’autre part, le  St Coran en tant que l’Esprit de vérité, dont l’un serait relatif à l’autre. Raison à laquelle je dis que nous allons avec l’approbation de Dieu le démontrer à base   des 3 testaments.

Rappelons –nous que L’Esprit dont  le Christ (p) a fait allusion (p) dans (Jean14V15-19) ici est très spécial, Il dit qu’il pourrait  être vu à l'œil nu que spirituel (Le voire) dans (Mt13V16), contrairement aux autres esprits qui ne peuvent être vus car invisibles. Le connaître veut dire  ‘que Son sens, et son contenu seraient connus,  en d’autres termes cet esprit en question, sera en langage très clair non codé» (Cr26V195). Voici les prophéties dont il est  question  (Jean14V15-16): "Si vous m'aimez gardez mes commandements - alors je demanderai au 'père' de vous envoyer un  'autre Consolateur' pour qu'Il demeure éternellement avec vous". Méditer bien sur ce verset . Sur tout le mots 'Un autre Consolateur'. Si Jésus (p) précise avec attention  ce mots  [ un autre], c'est qu'il y a eut un 1er. On ne peut pas parler 'un autre' sans qu'il ait eut son pareil  1èrement qui a  existé. Comme par exemple si on dit: voici un autre chat c'est qu' avec assurance il y a eut d'autres chats avant ce dernier  et non pas des moutons Réveillez-vous!


_ Cet esprit  vivra éternellement avec vous, veut dire «l'humanité n'aurait plus besoin d'autres esprits (livres), à partir du moment que cet Esprit ou le Coran, seul englobe le passé, le présent et le futur (Cr6V38), enfin de permettre à  quiconque voudrait connaître la vérité de s’en servir  pour être libéré’. C'est-à-dire qu’Il sera le dernier Esprit Divin, ou dernier Livre envoyé au dernier temps pour conduire l’humanité dans toute la vérité entière sans rien omettre, venue de la part de Dieu le Très Haut. Ceux qui auront la vie éternelle (paradis) en profiteront pleinement,  car Il sera en eux. Par contre, ceux qui sont voués  à l’Enfer le méconnaîtront, car interpréteront très  mal le sens des versets pour être damnés (Cr2V7). Voir ainsi combien la vérité fut dévoilée dans (Cr2V256) : « Maintenant que la vérité est venue se distinguer de l’Erreur, plus de contrainte en Religion»  

Sachez que dorénavant, chacun est libre dans son choix ; Ou on choisit le camp des Messagers, et on est avec Dieu, ou on choisit celui du Diable et on est contre Dieu et Ses Messagers. Il n y a pas d’autres alternatives Réveillez- vous !

NB Si la parole de Dieu pouvait mourir  ou être remplacée comme beaucoup le pensent, Dieu allait faire aussi appel aux enfants des chrétiens (inconnus de la rue)  comme Il l'a fait avec les enfants des Juifs, dans (Cr26v197) pour qu’ils se conforment aussi aux récits du st Coran pour être sauvé. Mais non ! Dieu n’est par une personne, Il s’est limité à Sa Parole prescrite à Son Messie tout court. A savoir, précisément aux enfants d’Israël, en qui Il avait destiné Jésus (p) pour être leur sauveur Réveillez-vous !  
Et n’avoir pas à dire alors,  "comme vous les enfants des chrétiens, n'avaient pas compris que le Coran est l'Esprit de vérité, et que le paraclet est Mohamed (psl)  et non plus n’avaient pas eut connaissance que Jésus n'a pas été envoyé à vous! Venez aussi se conformer aux récits  coraniques comme les enfants des juifs pour être sauvés! " Réveillez-vous! 
Ça montre clairement que Dieu n'est pas une personne, qui dit, et redire  encore qu’il n’a pas dit. Ou qui change la donne (Cr50V29) : « Chez moi la parole ne change pas… ». Au contraire c'est l'être humain qui doit suivre les préceptes de Dieu en faisant beaucoup attention, pour ne pas sortir du cadre, et non pas le contraire, voilà pourquoi la Parole divine citée dans le St Coran (Cr26V197) ci- dessus s’est limitée, des enfants d’Israël, (à se conformer) sans se soucier des enfants des autres nations, par ce qu’ eux aussi attendent leur Messie qui doit venir leur apprendre tout comme la femme samaritaine l’avait annoncé dans (Jn4V25). Réveillez-vous!

Jean14V18) : «Je ne vous laisserais pas seuls comme des orphelins »  veut dire Il laisse les juifs avec le St  Coran et les hadiths du    prophète de l'Islam (p) (toujours s'adressant aux juifs).
C'est à dire le Coran par le biais du prophète (paraclet), celui qui déclare n’avoir pas parlé  de son propre chef,  que par révélation (Cr53V3-5),  ne peut vivre avec nous éternellement, mais plutôt l’Esprit ou le Livre qu’Il a laissé  (Esprit vérité).   Voilà pourquoi Jésus (p) dira qu’Il ne les laisserait pas  seuls (juifs) comme des orphelins, car avec le ST Coran tout y est (Cr6V38). Il suffit de s'y cramponner tout simplement, ainsi qu’aux hadiths, afin d’être édifié  (enseignements du prophète). Celui  qui s’en procurera (Coran), comme source de guide sera sauvé.  Le verset est clair. Il termine au chapitre (Jn15V27) suivant  pour mettre Tous à nu, en affirmant clairement qu’Il les  léguait  la ‘paix’ entre autre Il les  laisse [l’Islam]  car l’Islam signifie  paix. Réveillez-vous !
(
JEAN14V26)«Le Paraclet ou l’Esprit Saint que mon père (Dieu) enverra à mon nom vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous avais dit». Effectivement le St Coran contient plus de 99 versets parlant de Jésus (p), et tout un chapitre a été réservé à sa mère  « chapitre Mariam ou chapitre 19 ». Le Coran va plus loin, nous informer desquelles familles appartenaient la vierge Marie, en occurrence dans quelle famille juive Jésus (p)  provient, car c’est à son travers (Coran), que nous savons dorénavant d’où descend la vierge Mariam,  ‘de la famille de Levi’. C’est-à-dire la famille d’Imran d’où émanaient  Moïse, et  Aaron et leur sœur Miriam  voir (Cr19V28). Voila pourquoi Dieu fit l’allusion dans le Coran, en substituant  le nom d’Aron et de Sa Sœur Miriam. d’où sortira ce David et non pas le David de Juda. Car la lignée de Jésus (p) ne peut prendre naissance qu’à partir de celle de Sa mère par ce que n’ayant pas de père  comme la bible le prétend. Entre Judas et Levi, il ya  David qui descend de chacun d’eux Réveillez-vous !

Voir pax exemple la preuve palpable et la plus importante,  celle concernant la Foi, que le Christ (p) a laissée, et dont le paraclet (Mohamed psl) a reçu de la part de Dieu, confinée dans Le St Coran ou le dit  [Esprit de vérité] afin de la faire ressouvenir à l’humanité. – Selon Mathieu, Jésus (p) aurait dit à Satan que nul ne doit se prosterner qu’au devant du l’Unique et Véritable Dieu pour adorer dans (Mth4V10) « Jésus Lui dit : Adore Ton Dieu et ne rend culte qu’à Lui Seul » et parmi tous les différents esprits cités ci-dessus, c’est le dans le St Coran que Dieu eut choisi pour fait ressouvenir  cette prophétie (Cr19V 34-36): «Tel est Jésus fils de Marie…Je les ai dit, Allah est mon Seigneur tout comme le Votre. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin ». Rien qu’à partir de ce verset, est-ce que Le Coran a rappelé ou à fait ressouvenir  à l’humanité de ce que Le Christ a dit dans (MTH4V10), ci-dessus ou non. Réveillez-vous !
(Jn15V27) : «Je vous laisse la ‘paix »  c’est-à-dire, je vous laisse l’Islam comme héritage, en laquelle vous ne seriez plus orphelins si vous s’y cramponnez, car c’est une Religion purement divine, et protégée qui avait prônée depuis la création.

BN. La généalogie du Christ (p) ne peut prendre sa source que dans celle de Sa mère, car n’ayant pas de père. Pourquoi même donner une généalogie à quelqu’un qui  n’a pas ? 

(Jn15V26) :« Lors que l’Esprit de vérité arrivera (par le biais du paraclet), il rendra témoignage de moi, vous aussi, par ce que vous avez été avec moi du début jusqu’à la  fin » Comme le verset le dit, est ce réellement le Coran par le biais du prophète de l’Islam n’a pas rendu témoignage de Jésus (p) en même temps que Ses disciples dans l’Evangile? Le Coran va jusqu’à confirmer les 2 premières missions, du Christ (p) et annoncer Sa  3ème  et dernière à venir. Il (Coran)  dit qu’Il reviendrait vers la fin des temps pour effectuer Sa dernière mission dans (Cr43V61) : « Jésus sera Le signe de l’heure… ».
Prédit par le prophète Isaïe (p) dans (Isaïe 53V1O : « … c’est Lui (Jésus) qui fera aboutir le plan du Seigneur (Allah), signifiant que C’est Lui (Jésus) qui fera aboutir le plan que Dieu avait conclu avec l’homme, (Adam) en lui disant ‘d’habiter le paradis, Lui et Sa femme dans (Cr2V35) et dont Satan s’est interposé pour les faire sortir de là.

C’est par Son biais (du Christ), que l’Alliance sera de nouveau rétablie, parce qu’Il tuera l’Antéchrist ou le faut Messie, avec l’approbation de Dieu, au détriment de la religion divine l’Islam (l’antéchrist sera l’élément principal de ‘Satan’ et le plus dangereux), c’est par le biais de l’Antéchrist (p) que Satan  apparaitra, car entant qu’ Esprit ne pourrai être vu par les hommes que par au travers de l’Antéchrist) De ce fait, l’Alliance que Dieu avait  conclue avec  l’Homme le sera de nouveau,  pour que la parole de Dieu s’accomplisse  celle de (Gse3V1, confirmée dans Cr2V35) : « Et Nous dîmes ‘Adam habite le Paradis toi et ton épouse…»   et que Satan non plus  ne dise  qu’Il a eut raison. Voilà pourquoi avant cet avènement, (du Christ p), l’homme doit rester assidu  à la Loi prescrite  et consignée dans ‘l’Esprit de vérité’, ou le St Coran) ainsi que les Hadiths du paraclet ou Mohamed (psl)  le dernier prophète, comme Jésus (p) l’avait prédit. Si non Il se retrouvera sous les griffes du diable sans le savoir Réveillez-vous.

NB. La prophétie d’Isaïe (p)  ici – citée ci-dessus a été corrompue, par la plus grande partie,  car  ne se trouvant prédite dans la torah  que le seul verset  cité dans Isaïe,   contrairement à la tradition qui voudrait qu’il faut au moins avoir 2 ou 3 témoins avant chaque conclusion. Et non plus  n’a pas été confirmée dans le  Coran que  la fin du verset cité ci-dessus).   

La Prophétie du Christ citée dans (Jean14V15-17). 
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements ». Car celui qui ne l’aimerait pas, ne pourrait garder et comprendre ses enseignements selon [(Jean5V24, confirmé dans Cr2V136, Cr16V1O2)]  
« Que le monde ne peut recevoir : [(dû au fait que le monde et ses ressources dans (Math4V8-9) octroyés éphémèrement à Satan et à ses alliés dans (Jn8V44, confirmé dans Cr2V 36&38) pour être brûlés très prochainement dans les  flammes de l’Enfer selon Le Christ dans (Mth6V19-21) confirmé (Cr11V15-16)  par le prophète de l’Islam (psl); ne pouvait que nous faire comprendre la raison, pour laquelle la parole de Dieu enseignée unaniment  par l’ensemble des messagers,  dont le dernier Le St Coran, (protégé), ne pourrait  être accepté par ces derniers (Satan et ses alliés) qui révèle la vérité toute entière, et la faisant restituée dans son contexte. Croyez- vous possible que le monde et ses ressources octroyées éphémèrement à Satan et à ceux qui le suivent puissent  accepter  la vérité restituée dans le Saint Coran, qui par ailleurs, ne serait que la synthèse de tous les livres sacrés révélés ? Non Absolument pas. Cela ne pouvait qu’engendrer la répulsion  au sein de cette communauté rebelle nourrie de haine. Réveillez-vous !

Voilà pourquoi Jésus (p) dira dans ce verset que le monde et ses ressources qui ont été  éphémèrement octroyés à Satan et à Ses alliés dans (Cr2V36) ne pourront accepter et recevoir le St Coran ou l’Esprit véridique,  ni encore  moins accepter  le  prophète destinataire de ce testament ou de cet Esprit. Réveillez-vous 

Grâce à Dieu, aujourd’hui cette partie de l’Ecriture s’est accomplie, plus de la moitié de la population du monde lutte acharnement contre les donnés coraniques et les hadiths (parole) du prophète Mohammed (pls), comme prédite  dans les psaumes de David (p) dans (Ps2V1-3) Voilà pourquoi des études, des stratèges, des coups bas contre l’Islam ont étés mis en place ça et là pour lutter contre Dieu et celui qu’Il a consacré (Mohamed (psl). Vous allez voir (comme le Coran le dit) que les ennemies de Dieu, de Ses messagers et le peuple de Dieu  (musulmans) selon le St Coran, et la bible, sont ceux qui associent Dieu à Sa créature pour adorer, Ils préparent l’humanité à accepter l’Antéchrist. C’est-à-dire celui qui viendra en lutte contre le Christ ainsi que tous les messagers sans exception à travers leur écriture, (par ce qu’émanant tous du Même et Unique Dieu). En tant que Maître du monde, et alliés l’uns les autres, c’est eux qui inspirent leur alliés à commettre la corruption sur terre et à combattre les musulmans, qui s’avèrent être le peuple de Dieu. Par ce que assidus à la Loi. Tout part à partir d’eux, selon les Ecritures, mais la plupart des gens ne le savent pas et les suivent Rampart par rampa aveuglement. Réveillez-vous !

 «Par ce qu’il ne le voit point » : dû au fait que Dieu ait fermé les yeux des Mécréants, (parmi les djinns et les hommes) pour  qu’ils regardent sans voir (Math13V14), confirmé dans Cr2V6-7, et 18, Cr7V179),  de ce qui en est réellement de la vérité révélée dans le dernier testament ou  L’Esprit de vérité; l’homme doit être en mesure de l’accepter pour être sauver ou de la refuser pour être damné. Cela leur paraitra  ainsi, comme  Isaïe (p) l’avait prophétisé dans (Is29V9-12) la parole de Dieu, vous serrez  aussi dénué de sens (Is28V10-13).  Ils la comprendront de travers, voilà pourquoi Dieu dira que ceux qui ont le cœur penché vers la mécréance entreprendront les versets coraniques à leur guise, et à travers pour être damnés, contrairement à ceux du  Royaume (paradis) qui les connaîtront et l’accepteront pour être sauvés.   

«Ni  le connaît point » : Cela leur paraîtra ainsi, c’est à dire que Dieu voilera leur cœur et leur intelligence afin de ne pas connaître le sens de la Parole citée dans St Coran voir Mht13V15, accomplie dans (Cr2V6-7, 16V1O8, 17V45-52) et enfin confirmé dans (Cr41V5).
« Mais vous, vous le connaissez » : la est dû au fait que Dieu a permis uniquement à ceux dont  Il aurait choisi, dans (Mth13V16 confirmé Cr2V146 et Cr28V52-53) tels que les disciples du Christ (p) dans (Mth13V11) et les Elues de Dieu dans (Math13V12), que les prophètes, à Le connaître et à l'accepter entant que Parole incréée de Dieu] 

« Parce qu’Il vivra avec vous éternellement ». Entant que dernière révélation divine,  intégrale  et fiable, l’humanité n’aurait plus besoin d’autres Esprits, car sera complète et intégrale, puis protégée par Dieu Lui même dans le St Coran (Cr15V9) éternellement. Voilà pourquoi il est nécessaire à tout un chacun de l’avoir comme guide  pour vivre conformément selon son contenu voir ses préceptes, afin d’avoir une vie meilleurs dans ce monde et être rémunéré dans le haut delà  par la grâce de Dieu. 
«Et Il sera en vous» : Cela est dû au fait que le sens ou l’interprétation des versets du St Coran  sera révélé éternellement de génération en génération jusqu’ à la fin des temps selon (Math13V35 confirmé dans Coran10V39). Réveillez- Vous !

 (Jean16V7-13) : « Ce pendant Je vous ais dit la vérité » : c’est à votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous et si je pars  Il viendra. Et non « je vous l’enverrai »  Jésus (p) en tant que prophète ne peut Envoyer un autre prophète, c’est Dieu qui envoie les prophètes, [là il ya  certes une corruption de l’Ecriture (livrais semer dans Math15V24) quelque part, voulant mettre en relief   la nature divine du Christ (p), contrairement à sa déclaration que montre qu’Il est ‘un humain’ voir ‘le fils de l’homme’ qu’il aime souvent employer, ainsi que la profession la Foi dans (Jn17V3) qui incite à reconnaitre que Dieu était le Seul et l’Unique Seigneur. Réveillez-vous !

A Sa venue, Il confrontera le Monde en matière de pêcher, de Justice, et de Jugement : Par la grâce de Dieu, le contenu du Coran est subdivisé en 3 grands thèmes qui sont : LA FOI, LES LOIS, ET LE JUGEMENT DERNIER.

a)       LA FOI : Pêcher contre la Foi en l’Unique Dieu. (Sera la seule faute impardonnable)
b)       LA LOI : Justice ou les commandements qui régissent, le Code  de la Justice.
c)       LE JEGEMENT ‘DERNIER : le jour du jugement inéluctable (dernier)

Voila pourquoi tout le Saint Coran regorge  de : «ne fait pas ceci, ne fait pas cela si non résultat l’Enfer (Qu’Allah nous en préserve) ; fais ceci, fais cela, résultant  le  Paradis, (qu’Allah nous vienne en aide). C’est-à-dire que le St Coran est le discernement qui tranche entre le faut et le vrai, le bien et le mal, en lequel celui qui Le suivra en bien, serait rétribué au Jour dernier après avoir réussi dans ce bas- Monde et que celui que le repoussera soit perdant dans ce bas Monde et enfin finir en l’Enfer dans l’autre monde. Voilà pourquoi Jean Baptiste (p) dira dans (Mth3V11-12) que le prophète destinataire du dit Esprit (CORAN) baptisera de feu et du St Esprit. Contrairement à jésus (p) qui n’avait fait que confirmer la Loi de la Torah, et enseigner  un code Moral, sans donner une nouvelle Loi, et  n’a surtout pas baptiser quelqu’un du feu. Réveillez- Vous !

Après avoir tranché d’une manière générale de ce qui concerne le pêché, la justice, et du jugement, Il donnera l’éclairage (sur le péché la justice et du jugement) concernant le Christ à ces sujets

1er – En matière de pêché : Pour ce qui  est de la croyance en ce qui concerne le Christ (p) que les gens commettront comme  pêché impardonnable un pêché   dont l’Esprit ou le Coran tranchera…

2eme_ En matière  de Justice : Pour ce qui est de la croyance au sujet  de la crucifixion de jésus (p)  dont le Coran ou le dit Esprit  dira qui s’avérait être Just, car avait été élevé   ou justice sur la question de Son élévation au ciel  que le Coran ou l’Esprit tranchera…

3eme_ En matière de Jugement, de ce qui concerne  ‘Le jugement’ qu’Il aurait subi lors de son élévation que le Coran ou L’Esprit tranchera…

 _  Au Sujet de pêché : Le St Coran met l’accent sur la punition réservée à tout ceux qui associeront    Dieu à Sa créature pour adorer, tout  comme ceux qui  appelleront Jésus Christ leur Seigneur ou fils de Dieu,  parce que sera la seule faute  que de Dieu ne pardonne pas. Hors mis cette faute Il pardonne aux autres s’Il le veut voir  (Cr4V48). L’Association reste et restera le seul pêché impardonnable, dont le diable certes, à la connaissance, voilà pourquoi Il voulait a tout pris que Jésus lui même se prosterne un temps soit peu pour l’adorer contrairement à Sa déclaration dans (Mth4V9-19). C’est-à-dire qu’Il a voulu que Jésus (p) le fasse pour être jeté dans  les gouffres  de l’Enfer très prochainement, à sa compagnie, malheureusement  pour Lui, que L’esprit de Vérité ou le St Coran dit que Jésus (p) n’a pas été éprouvé  le Jour de sa naissance, ni le jour où Il mourra,  encore moins le jour Il serait ressuscité dans (Cr19V33). Alors Il (Satan) s’est tourné vers les inconnues de rue (païens), c’est-à-dire les inconnues de la religion juive, pour se faire  adorer, tout en en se couvrant avec le manteau de Jésus (le nom de Jésus) alors qu’au-dedans c’était bel et bien Lui (Satan). Pour être sûr de ce qui est avancé ici, regardons comment les enseignements de Jésus (p) rimant avec les autres testaments à ce sujet (l’adoration), sont  contradictoires avec les siens, n’avez-vous pas vu qu’il y a une nette différence, entre ce que le diable a  (semé) enseignés, et dire qu’ils proviennent du Christ, par rapport à l’enseignement des autres prophètes ainsi que Jésus ? Réveillez-vous !

b)     D’ailleurs même c’est pour cette raison que ceux qui se disent chrétiens sont taxés ‘d’égarés  et Mécréants » par  ce même Esprit de vérité. Car malheureusement,  ils ne  savent pas  que les enseignements qui se trouvent être dans la bible et qu’ils croient être de Jésus (paix dont ils suivent et  pratiquent), ne sont pas de Jésus (p) mais plutôt  de Son ennemie  voir (Mth13V24-28, Cr5V72-75). A partir du moment que leur dogme n’a rien de commun avec celui des autres prophètes : 

_« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie fils de Marie », Alors qu’Il a dit » (allusion faite aux protestants) Oh enfants d’Israël adorez Mon Seigneur et Votre Seigneur… » Exactement comme ce qu’Il avait dit dans Mth4V1O). Quiconque associe à Allah (Dieu) d’autres divinité, Allah lui interdit le ’Paradis’, et son refuse sera le Feu (L’Enfer)… » 

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent « En vérité, Allah est le 3ème des 3 (la trinité). Alors qu’il n’y a de divinité qu’Allah L’Unique Dieu ! (allusion faite aux catholiques) Et s’ils ne cessent pas de lire certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux ».

-(Cr9V30-32) : « … Les chrétiens disent « Le Christ est le fils d’Allah (allusion faite aux témoins de Jéhovah) …ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment peuvent s’écarter de la vérité  (que le Christ à enseignée)».

Voir aussi dans (Cr6V1O1-1O3). Savez vous pourquoi toutes ces menaces et malédictions proférées  dans le St Coran ou dernier Testament  (l’Esprit de vérité) à ce sujet?  C’est le fait  aucun prophète venu dans le monde n’a prôné que  ‘l’Unicité de Dieu ‘,  d’une Unicité absolue (Cr21V25) : « Nous n’avons envoyé aucun messager avant Toi  à qui Nous n’ayons révélé : « point de divinité en dehors de Moi.  Adorez-Moi donc ». Dont en aucun cas ne pourrait être associé à Sa créature, ni être remplacé (qu’Il a crée) d’une manière ou d’une autre pour adorer, sous peine de mort éternelle (Cr1OV1O5-1O7).  La bible va jusqu’à nous informer que le salaire, ou la rétribution  d’un associateur  va jusqu’à la 3ème et 4 générations,   Réveillez-vous !

Nous avons La confirmation Divine , confirmée dans le sublime message (Coran), ainsi que l’enseignement de tous les prophètes sans exception qui ont enseigné et  prôné l’Unicité de Dieu. Par exemple, celui des 3 testaments à ce sujet : (Deut6V4) :«Ecoutez peuple d’Israël Le Seigneur Notre Dieu est l’Unique Seigneur….»

Evangile (Jean 17V3) : «Or la vie éternelle (Paradis) consiste à te connaitre Toi Le Seul et  l’Unique Dieu Véritable et accepter (Moi) Jésus Christ comme étant un Envoyé (prophète)

Confirmé dans plusieurs versets de Coran (17V39, 42. 21VV22, 23V91, 112V1-4, 28V88,  2V163, 116) etc. Réveillez- vous !

RAPPEL: Il est dit que celui qui attribue un fils à Dieu doit savoir l’attribuer aussi  une compagne ‘une femme’. Afin de ne pas avoir à rendre compte à Dieu au jugement dernier Voir (Cr6V101) : «Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il ‘un fils’ alors qu’Il n’a pas de compagne». Si Satan incite ces alliés à dire de Dieu qu’Il a un fils, contrairement à ce que Jésus ainsi que tous les prophètes ont dit dans (Jean17V3) «…Dieu est  Unique  » Alors,  Il doit falloir aussi Lui trouver une compagne, pourque cela puisse se tenir selon le verset Coranique cité ci-dessus. Dites leur de vous apporter des preuves évidentes, concernant cette paternité, à commencer par  demander : «Qui est la femme de Dieu, celle qui lui a donné ce fils».   Dire de Dieu qu’Il a un fils, voudrait dire qu’Il est appelé un jour à mourir, pour céder la place à ce fils, car le rôle principal du fils est de remplacer un jour le père quand Il serait parti (mourir), alors  que Dieu ne meurt pas, et non plus ne peut être frappé par la mort qui est l’œuvre de Sa création.  A plus forte raison  être remplacé par le dit fils. Pourquoi alors  un fils si ce dernier ne pourrait jamais être  ‘le père’ ou succéder  son ‘père’ un jour ? Absurde. Réveillez-vous ! 

NB.  Rappelé toujours  que pêcher contre la Foi , conduit toujours à la mort éternelle

c) En matière de Justice  « Par ce que je vais au Père » : signifiant que ce que dira l’Esprit  au sujet du départ du Christ (p) sera sans aucune doute juste. Par ce qu’émanant de Dieu le Très Haut Le très Grand. Il informera de ce qui s’est réellement passé  ce jour là jusqu’à  l’élévation du Christ (p).  Voilà pourquoi il a été dit dans le St Coran ou par cet Esprit de vérité, que Jésus (p) fut élevé au ciel vivant,  car n’ayant  été crucifié, à plus forte raison que mort s’en suive, dans (Cr4V157-8). En confirmation de ce qui est dit dans  la bible. La fuite des disciples dans (Maht26V56) le confirme, qu’effectivement nul d’entre eux n’a assisté à la scène pour pouvoir contredire le Coran ou l’Esprit de vérité, c’est à dire voir réellement si celui est sur la croix est  Jésus (p) ou Son  faut semblant. Ca veut dire qu'aucun d’entre eux n’a assisté à la scène. Ce qui est sûr, Jésus (p) avait  prédit que personne ne pourrait le retrouver, car nul ne pourrait aller où Il se trouve (pour  le capturer) à plus forte raison le saisir pour faire crucifier (Jn7V34). Voilà pourquoi plus d'un milliard de musulmans  croit, car le St Coran renferme  la sagesse de Dieu ‘d’Allah’ qui est la vérité


Voici le verset du Coran qui confirme la Torah et l’Evangile  explicitement, qui dit que Jésus (p) a été élevé vivant au ciel sans être crucifier,  dans (Cr4V157-8) : « A cause de leur Parole, « Nous avons tué Jésus fils de Marie, le Messager  d’Allah» Alors qu’Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ! C’était un ‘Faut Semblant ‘ ! Et  ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjonctures ils ne l’ont certainement pas tué. - ALLAH (Dieu) l’a élevé vers Lui, Allah est Puissant et Sage ». Réveillez-vous !
 Voici les prophéties  de la bible qui ont prédis que le Christ (p) ne serait pas crucifié, avant d’être confirmées dans le St Coran dans les (Psaume de David (p)  (Sp34V21) : «IL (Dieu) veillera sur tous les membres de Son corps pour qu’aucun de Ses os ne soit brisé ». Ainsi que celle de l’Evangile dans (Jn19V36) « On ne lui (Jésus) brisera aucun os ».  Réveillez-vous !
.
C’est-à-dire que l’Ancien Testament  annonce que les os de Jésus (p) ne seraient pas brisés. Le verset ici s’est appesanti  sur le verbe ‘briser’ pour montrer que le verbe ‘briser’ est différent du verbe ‘casser. Briser veut dire mettre en pièces, ce qui veut dire, que si Jésus (p) avait été crucifié, forcement Ses os allaient être sans doute brisés pour laisser passer l’objet, à partir du moment que les parties qui ont reçues les clous sont les paumes des mains et les planches des pieds. L’endroit précis où il ya plus d’os. Même une simple aiguille ne pourra les traverser sans que les os ne se brisent, à plus forte raison un bi rein (utilisé pour la circonstance) Réveillez-vous !

Il ya aussi la prophétie de Mathieu qui s’avère être très explicite (Math4V3-5)  « Dieu donnera l’ordre à Ses Anges de Le porter pour que Son pied ne heurte une pierre » Méditez chers frères et sœurs, Comment est ce possible que celui dont Dieu ait donné l’ordre  aux Anges de transporter, puisse être arraché par les mains de ces derniers (Anges), pour être crucifié. Quelle absurdité. Réveillez-vous !

Ceci démontre clairement que l’homme est plus fort  que Dieu et Ses Anges n’est-ce pas. Réveillez-vous !
NB. Même si vous n’aviez pas ‘Foi ‘à la confirmation du St Coran ou le dit l’Esprit  de vérité comme Jésus (p) vous l’a recommandé, à propos de sa crucifixion, acceptez-le, à cause de ces 3 versets émanant de la bible Acceptez que si l’écriture des 3 testaments ci-dessus démontre  unanimement que les os de Jésus (paix) n’ont pas été brisés, c’est qu’il n’y a jamais  eu  de crucifixion ! Réveillez-vous !  

En matière de Jugement  l’Esprit de vérité par le biais du Consolateur (Mohamed (pls) parlera de ce qui  sait que le jugement  dernier ;  plus particulièrement du jugement qui aura lieu entre Jésus (p) et Son Dieu : «…Le Prince de ce monde  est déjà jugé» ‘veut dire  que le dernier prophète de cette nation (juive)’ qui est Jésus (p) Lui-même,  a déjà reçu la notion de Son jugement.  L’Emploie du  pronom démonstratif [ce] ici est défini. S’il s’agissait du prophète de l’ISLAM, s’aurait  été  « le Prince du Monde » le [du] ici marque une généralité, entant que proposition indéfini. Etant donné que le prophète de l’Islam a été envoyé pour toute l’humanité, pour répondre à l’exigence de Son Dieu Créateur face à la promesse qu’Il aurait faite à Abraham (p) dans (Gse15V4) s’accomplissant sur la personne d’Ismaël dans (Gse17V20). Alors que celui sort d’Ismaël est certes le prophète e l’Islam (p) et le dernier. Voir dans (Gse49V1O, confirmé dans (Cr34V28). Voici d’autres appellations du nom du prophète Mohamed (pls)  dans la bible: «le dernier, le sceau, le prince du royaume  le Schélo ou le prince du Monde qui signifie le dernier ou le sceau de tous les prophètes venus dans le monde. Non pas comme le dit les érudits de la bible qui croient que le prince du monde est Satan.  Non, Lui Il serait appelé ‘le prince des ténèbres’ Réveillez- vous ! 

Voir le verset concernant ‘ L’Esprit de vérité ou le Coran’ parlant du Jugement qui aurait lieu entre Dieu et Son Messie au jugement  dernier. Voir dans (Cr 5V116) : « Rappelle leur (les gens) le moment où Allah dira : « Oh Jésus (p) fils de Marie, est- ce Toi qui a dit aux gens : « prenez-Moi, ainsi que ma mère, pour 2 divinités en dehors d’Allah » Il dira : « Gloire et Pureté à Toi ! Il ne m’appartient de déclarer ce que je ne pas le droit de dire ! Si je l’avais dis, tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en Moi, et je ne sais pas ce qu’Il ya en toi. Tu est, en vérité, Le Grand connaisseur de tout  ce qui est inconnu ».
Et la réponse  qu’Il utilisera pour s’innocenter: « Je ne leur ai dis que ce que tu m’avais commandé, (à savoir) : « Adorez Allah, Mon Seigneur et Votre Seigneur ». Je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es Témoin de toute chose ».

Tel sera le jugement du Christ au dernier Jour, pour démontrer clairement qu’Il n’était pas à l’origine de son adoration ainsi que toutes les appellations ‘Trinité, fils de Dieu, Dieu manifester en chair, le sang transformer en vin etc. Qu’on  avait attribuer faussement dans la Bible, Il est innocent! Paix et pureté à Lui.

C’est par le Coran ou l’Esprit prophétisé par Jésus (p) que tout à été révélé et clarifié; c’est-à-dire du passé au présent en passant par le future.  A l’heure, nous comprenons beaucoup de choses  de Dieu grâce au St Coran; voila pourquoi Jésus (p) dira à l’humanité qu’elle ne parviendrait à rien avant son avènement.

Jean 16v13 : «Quand viendra l’Esprit de vérité, Il vous conduira  dans toute la vérité. Car Il ne parlera pas de Son propre chef, mais dira tout ce qu’Il aura entendu, Il vous annoncera  des choses à venir ». On voit bien ici qu’il ya un jeu de mots, l’Esprit de vérité ne parle pas, mais plutôt le prophète qui reçoit la parole de Dieu pour la faire retransmettre pour être consigné dans un Livre  appelé ‘Esprit de Vérité’ car depuis le temps de Moïse (p) (Deut18V15-19) Dieu s’est interdit de s’adresser directement  aux hommes directement, selon leur propre requête. Voilà pourquoi Il (Dieu) sait Lui-même interdit de ne plus jamais parler directement aux hommes que par le prophète qui ressemblera à Moïse (p) Car Il mettra Sa Parole dans Sa bouche, afin qu’Il la retransmette  « en Son NOM c’est-à-dire au nom du Seigneur » dans le dernier testament  le St coran ou l’Esprit de vérité citée dans (Jn14V5-17. Raison pour laquelle tous les 113 chapître sur les 114 commencent  toujours par le Nom du Seigneur qui est  ALLAH  « AU Nom d’ALLAH, Au nom de Dieu, ou Au Nom du Seigneur).

Est-ce que le Coran Lui seul (par le biais du Consolateur  ou Mohamed) n’at.- Il pas tous  transmis, n’a-t’Il pas révélé les fonds des marins, les cieux, les planètes, le secrets de la création, les créatures invisibles tels que djinns, les Anges etc. La course du soleil et la lune, la mort, etc.  En grosso modo,  Dieu nous dit qu’Il n’a rien omis d’écrire dans le St Coran ou l’Esprit de vérité  voir (Math13V35, Cr6V38). Après avoir enchainé avec la parole de Jésus (p) concernant le ‘parabole dans (Math13V34 confirmé dans Cr24V34) Tout y est, seulement notre capacité intellect n’est pas encore à mesure de le comprendre,  tant que le moment n’est pas venu. Dieu, à qui appartient la puissance et la clairvoyance,  promis révéler le sens du Coran de génération en génération jusqu’à la fin temps dans (Cr14V15, Cr10V39) : «Bien au contraire Ils (gens) traitent de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue». Ainsi dit, Celui sur qui le Coran ou l’Esprit est descendu n’a pas parlé de Son propre chef comme Jésus (p) l’avait prédit. Voire  combien le Coran l’a confirmé de la part de Dieu  dans (Cr53V3-5) : «Il (Mohamed ou le paraclet) ne parle pas sous l’effet de la passion, ce ne rien d’autre qu’une révélation inspirée que lui avait enseignée L’Ange Gabriel à la force prodigieuse…» afin d’accomplir la prophétie du Christ (p) citée dans  (Jn16V13) Réveillez-vous !

Jn16v14 : «Il me glorifiera », Le Coran ou l’Esprit de vérité par le biais du Mohamed (psl)  a glorifié Jésus en le traitant de ‘fils pur, dans (Cr3V36-37) exempte de  tout pêché,  ainsi que Sa mère voire (Cr19V19)  comme le verset le dit, un musulman selon le Coran, ne peut prononcer le nom de Jésus (p)  sans le faire suivre par ‘que la paix de Dieu soit sur Lui’ ainsi bien que tous les autres prophètes. Pas comme ceux qui prétendent l’aimer, sans en être capable de l’obéir ou de garder sa parole, ni même le respecter. Ils appellent Son nom (Jésus) comme s’IL était leur camarade de l’Ecole, leur fils, même pas un camarade qu’un simple homme de la rue.  Tout en pensant que la gloire que Jésus désir serait de cela. Ils crient  son nom abusivement dans les temples et dans les rues  sans savoir qu’ils sont entrain de pêcher etc. Réveillez-vous !

_ Voici ce que Jésus (p) dit à propos de l’Esprit de Jean et du Paraclet, que nous  essayeront  de décortiquer  si Dieu le veut. Réveillez-vous !

C’est par Lui, qui de Dieu est venu innocenter tous les prophètes que les hommes de la bible avaient portés atteint à l’honneur et à la réputation. (Salamon, David,) C’est par Lui que nous acceptions tous les prophètes sans discrimination ou distinction  aucune, (Coran 3V84), c’est par lui, qui de Dieu (par Mohamed), que nous connaissons les choses cachées depuis la création  jusqu’à la fin (Math 13V34, Cr6V38), c’est par Lui que Nous connaissons tout Sur Jésus,  Sa mère a Ses aïeux ; C’est  par Lui qui de Dieu, montrera à l’humanité de  ce sait que le  pêché , la justice, et le jugement, (Jean 16v7-8). C’est par Lui, ( par le biais de Mohamed le fils de la promesse), que nous savons que Mohamed (pls) est venu rendre témoignage de Jésus  ainsi qu’à ses disciples (p) (Jean15V26); C’est par Lui, qui de Dieu (par le biais de l’Ange Gabriel paix) que nous savons  que Jésus (p) est né d’une femme, par la Parole « SOIT » de la même manière qu’Adam (p) (Cr3V47&59);  c’est  par Lui que nous savions encore que Jésus est venu sur la terre pour parfaire 3 missions (Cr-61V6, 43V61). C’est par Lui que  nous savions que Jésus n’avait jamais été crucifié, encore moins être mort sur la croix comme un malfaiteur ou un maudit) (Cr4V157-8),  c’est par Lui que nous savions que les disciples de Jésus ont mené à bout leur mission (Cr3V52), et  que les récits dans  l’Evangile ne sont pas les récits  des vrais disciples encore moins les Apôtres, mais plutôt des gens qui n’avaient jamais vu Jésus de leur propre yeux. C’est par Lui que nous avons que Jésus (p) n’avait jamais enseignée la trinité, mais plutôt un Dieu Unique, pour n’est pas être en  contradiction avec celui des autres prophètes telque Moïse (p) car  ne faisant pas partir  de  l’enseignement de Moïse paix (Cr3V50), c’est  par Lui que nous savions que Jésus (p) n’avait jamais manqué du respect  à sa mère en l’appelant ‘ femme’ (Cr19V32) c’est par lui que nous savions que Jésus et sa mère, n’avaient pas été  éprouvés par Satan le jour de leur naissance (Cr3V36-37) ainsi  que Jean baptiste, c’est-à-dire qu’ils  n’ont jamais pêché voire(C19V19V33&15), pas plus qu’Il (Jésus) n’avait  jamais prêcher  aux autres  nations, que la nation Juive Cr3V49)  c’est par Lui que nous savons qu’Il a dit de pratiquer inlassablement la loi de Moïse, sans rien omettre,(Cr3V5O) et non la grâce ; c’est par lui que savons que Jésus n’a jamais enseignée la (trinité) sauf l’unicité (Cr3V51)  c’est par Lui que nous savions que Jésus (p) n’avait jamais enseigné le sang humain ou divin pour la salut de l’homme, mais plutôt ce qui était dit dans la torah (Cr61V6),    c’est par lui que nous savions que Jésus  (p) avait parlé au berceau  (Cr3V46).  C’est par lui que nous savions que Jésus avait fabriqué les oiseaux avec la boue, et en soufflant la dedans avec la permission de  Dieu, ils devinrent des vraies oiseaux Cr 3V49) etc. Réveillez-vous !

Tout  a été possible grâce au St Coran clarifiés par des hadiths (paroles prophétiques) du prophète de l’Islam que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui, sa famille, ses nobles compagnons et tous ceux qui Le suivront  jusqu’au jour dernier ! BENEDICTIONS recommandées par Le Christ (paix)  dans (Math23V39) : »Que Dieu bénisse Celui qui vient au Nom du Seigneur » AMINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


OH MON DIEU ! TOI QUI EST LE MISECORDIEU DES MISERICORDIEUX PARDONNE Nous sur tout ce qu’ont a dit d’inconvénient, et agrée le Message si vraiment Il vient de TOI. Car TOI et TON MESSAGER sont les plus SAVANTS.



  
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire